DEVIS EXPRESS
Départ
--
--
--
Arrivée
--
--
--
 
 
 

Location de voitures ville du Tampon La Réunion

Le Parc des Palmiers au Tampon

Louer une voiture ou un utilitaire dans le Sud de la Réunion

Le Tampon est une ville aussi bien rurale qu’urbaine. C’est la quatrième commune en nombre d’habitants et représente l’un des territoires les plus vastes de l’île de La Réunion. Située dans le Sud de l’île, la ville du Tampon séduit par ses paysages pittoresques. Entre cœur de ville et pâturages, Ada Réunion vous amène à la découverte du Tampon.

Besoin de louer une voiture ou un utilitaire au Tampon à La Réunion ?

Située sur le front de mer saint-pierrois, l’agence ADA Location de Saint-Pierre vous propose des locations de voitures et d’utilitaires à prix malins.

"Au choix: la location à l’heure pour vos besoins d’urgence, le forfait jour ou le forfait week-end, le forfait noctambule pour vos sorties nocturnes et le forfait kilométrage illimité pour maîtriser votre budget."


Astuce : avec Ada Réunion vous pouvez ramener votre véhicule dans une agence différente (gratuit si l’agence est à -30km, entre 30 à 60 km : 29€, plus de 60km : 39€)

La ville du Tampon

Le Tampon est une ville aux mille visages. Le centre-ville du Tampon vous accueillera sous ses plus belles parures pendant la fête mythique de Florilèges au mois d’octobre. Dans le parc Jean de Cambiaire, l’horticulture réunionnaise est à l’honneur. Au mois de janvier est célébrée la traditionnelle fête Miel-Vert. Dans la pleine fraicheur des Hauts, le dépaysement sera garanti. Entre animaux, véhicules agricoles et Miss Plaine des Cafres, vous ne regretterez pas le déplacement. Faîtes une halte à la Cité du Volcan, pour découvrir genèse de l’île de La Réunion. Et, pourquoi ne pas s’arrêter au Dassy, et faire une balade au Parc des Palmiers.

Comment circule-t-on au Tampon ?

Tout dépend de votre programme : à pied, en voiture, en bus ou à vélo !

A pied

Ceux qui sont à pied vont être déçus. Bien sûr, le centre-ville du Tampon peut se faire aisément à pied. Tout comme de nombreuses randonnées à travers la ville. Mais, le problème est de s’y rendre. Sauf, si vous avez vos amis à la rescousse.

En voiture

Comme mentionné plus haut, le Tampon est l’un des territoires les plus vastes de l’île. Pour visiter le Tampon, mieux vaut être pragmatique et préférer se véhiculer. Le matin, vous pouvez vous rendre au marché couvert au bas du centre-ville, faire une halte ensuite à la Caheb, la Coopérative Agricole Des Huiles Essentielles De Bourbon. Vous pourrez déjeuner à la Plaine des Cafres à Bourg-Murat à l’aire de pique-nique Alfred Picard derrière la Cité du Volcan. Ensuite, bien entendu, vous visiterez la Cité du Volcan. Pour les fins palais, pensez au Palais du Fromage au niveau du 27ème km. Vous aurez le privilège de goûter aux fromages frais au lait de vache péi. Et le soir, vous descendrez sur le Parc des Palmiers pour vous reposer de cette journée bien remplie. Pensez à faire la visite en famille pour plus de plaisirs avec nos minibus.

En bus

La ville du Tampon est desservie par le réseau interurbain Car Jaune ainsi que celui du Car Sud. Comme la ville est grande, il faudra parfois une heure pour aller du centre-ville à Bourg-Murat. Retrouverez toutes les informations pratiques sur le www.carjaune.re ou http://www.casud.re/transport/transport-urbain-le-tampon.html

Infos pratiques

La ville du Tampon se situe à 1h20 minutes de Saint-Denis et à 20 minutes de l’Aéroport de Pierrefonds.

Contacts utiles

Mairie Le Tampon de La Réunion
256, rue Hubert-Delisle
BP 449
97430 Le Tampon
http://www.letampon.fr/
+262 262 57 86 86 

Pour aller plus loin

http://www.tampontourisme.re

Carte Le Tampon, 97430 Ile de La Réunion