DEVIS EXPRESS
Départ
--
--
--
Arrivée
--
--
--
 
 
 

Location de voiture Le Port La Réunion

Le Port - île de La Réunion

Le Port est la plus petite ville de La Réunion. D’une superficie d’environ 1 660 hectares, Le Port est la ville industrielle de l’Ouest. Poumon économique et maritime, Le Port recèle des merveilles du temps passé et des curiosités du présent. Entre pluralité cultuelle et culturelle, Ada Réunion vous emmène à la visite du Port.

Besoin de louer une voiture ou un utilitaire au Port à La Réunion ?

Ada Réunion, une équipe à votre écoute, des prix défiant toute concurrence, un service au top toute l’année !

Louer un véhicule à la découverte du Port de La Réunion

Située à proximité du Casino de St-Gilles, l’agence ADA Location de Saint-Gilles vous propose des locations de voitures et d’utilitaires à prix malins.

"Au choix: la location à l’heure pour vos besoins d’urgence, le forfait jour ou le forfait week-end, le forfait noctambule pour vos sorties nocturnes et le forfait kilométrage illimité pour maîtriser votre budget."

Astuce : avec Ada Réunion vous pouvez ramener votre véhicule dans une agence différente (gratuit si l’agence est à -30km, entre 30 à 60 km : 29€, plus de 60km : 39€)

La ville du Port

Se promener dans la ville du Port, c’est découvrir l’industrie réunionnaise, le poumon maritime de l’île et le vivre-ensemble où plusieurs religions se côtoient chaque jour. Le Port nous amène dans l’histoire avec l’Eglise Jeanne d’Arc, la place des Cheminots, la place de l’ancien marché ou encore les stèles de Léon Pervanche. Après cette note historique, pourquoi ne pas faire une balade sur les quais à la Darse de Plaisance. Après avoir vu tout ça, vous ne bouderez pas votre plaisir sur le front de mer au moment du coucher du soleil.

Comment circule-t-on au Port ?

Le Port est une petite ville. Elle se visite à pied, en voiture ou à vélo.

A pied

Se déplacer à pied dans la ville du Port est tout à fait possible. Mais, vous serez vite limité à certains endroits. Si vous êtes du côté du Port Est, à la découverte du port maritime accueillant les bateaux de croisière, et que vous voulez vous rendre ensuite en centre-ville, il faudra prévoir près d’une dizaine de kilomètres. C’est exactement le même principe si vous décidez de prendre du bon temps au Kabardock, une salle de spectacle, et qu’ensuite vous voulez vous rendre dans les quartiers de la rivière des Galets.

En voiture

Il vous tarde de voir de vos propres yeux le 2ème plus bel arbre de France, le banian. Celui-ci se trouve sur le giratoire de la Glacière au niveau du commissariat de Police. Vous tenez absolument à votre pèlerinage cultuel. Visitez donc l’Eglise Jeanne d’Arc, la Mosquée du centre-ville, faites un tour au cimetière paysager du Port et arrêtez-vous enfin à l’Ashram pour vous ressourcer. Effet zen garanti ! Nous vous conseillons vivement une voiture pour ce projet. Ce n’est pas la porte à côté. Pour les plus malins, une voiture électrique ne sera pas gourmande et votre portefeuille vous en remerciera.

Le Banian - Le Port

En bus

Le centre-ville du Port est desservi par le réseau KarOuest. C’est un réseau interurbain, où la seule contrainte est le temps d’attente. Le réseau Car Jaune dessert également la ville du Port. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le www.carjaune.re

Infos pratiques

La ville du Port se situe à seulement 20 minutes de Saint-Denis et à 25 minutes de l’Aéroport de Roland Garros.

Contacts utiles

Mairie Le Port de La Réunion

9 rue Renaudière de Vaux 
BP 62004 97821 Le Port Cedex 
Tél : 0262 42 87 00 
http://www.ville-port.re/

Pour aller plus loin - http://www.ouest-lareunion.com/accueil

Carte Le Port, 97420 Ile de La Réunion