DEVIS EXPRESS
Départ
--
--
--
Arrivée
--
--
--
 
 
 

Louer une voiture pour le Grand Raid - Diagonale des Fous

Grand Raid à La Réunion - Panorama de Cilaos

Le Grand Raid est la compétition phare sur l’île de La Réunion. C’est la dernière étape de l’Ultra Trail World Tour, « the » compétition internationale d’ultra-trail. Le Grand Raid se tiendra du 20 au 23 octobre 2016. On l’appelle aussi la Diagonale des Fous. Parce qu’il faut être fou pour parcourir 164 kilomètres avec 9 920 mètres de dénivelés positifs et parcourir ainsi l’île de La Réunion de Saint-Pierre à Saint-Denis ! Pour vous rendre fin prêt à cette ultime épreuve, Ada Location Réunion vous donne tous les conseils et bons plans.

Le Grand Raid : être prévoyant pour louer sa voiture

Vous êtes un grand fan de trail. Vous vous êtes préparé toute l’année pour pouvoir participer à la Diagonale des Fous. Entre les vêtements, les chaussures, le matériel de survie, le logement, etc… Vous avez un carnet de choses à faire bien rempli ! Les habitués vous diront qu’il faut être très prévoyant. Il vaudra mieux réserver le gîte au moins 8 mois à l’avance ! Et pour la voiture ?

Louer une voiture ou un minibus pour la Diagonale des Fous 

Mieux vaut avoir un coup d’avance, pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! Vous ne serez pas seuls à réserver votre véhicule de location à cette période.

Si vous êtes seul, une voiture de loisir sera tout à fait adaptée ! En plus, si vous déposez votre voiture à l’agence Ada Saint-Pierre, à quelques mètres du point de départ, vous pourrez la récupérer à l’agence de Saint-Denis, après votre arrivée !

Astuce : avec Ada Réunion vous pouvez ramener votre véhicule dans une agence différente (gratuit si l’agence est à -30km, entre 30 à 60 km : 29€, plus de 60km : 39€)

Si vous êtes plusieurs, en famille par exemple, nous vous conseillons un 4x4 de type Dacia Duster. Ainsi, vos proches pourront vous accompagner tout au long du parcours ! Attention, certains sentiers peuvent être sinueux, voire difficiles d’accès pour des petites voitures.

Le Grand Raid

Le Grand Raid, c’est tout simplement la course mythique de l’île de La Réunion. Un trail, qui traverse le département en diagonale.

Le départ se fait à la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Vous devrez couper à travers champ pour retrouver les plaines verdoyantes de Notre-Dame de la Paix. Vous longerez la Plaine des Remparts et admirerez les paysages du Piton de la Fournaise. Ensuite, cap vers Cilaos, pour la traversée du Piton des Neiges, frissons garantis ! Reste La Possession et le chemin des Anglais pour terminer sous le Pont Vinh San et retrouver après des efforts intenses le stade de la Redoute. L’arrivée !

La Diagonale des Fous, c’est 164 kilomètres avec 9 920 mètres de dénivelés positifs.

Comment se rendre au Grand Raid depuis l’aéroport de Gillot ?

Vous avez un seul objectif : gagner la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Rien de plus simple, prendre la 2x2 voies vers Saint-Pierre et prendre la sortie de la Ravine Blanche. Ensuite, tout est indiqué.

En voiture

Vous êtes de ceux où rapidité rime avec efficacité. Vous avez déjà réservé votre voiture chez Ada Réunion Location et vous savez que votre location vous attend à la sortie de l’aéroport.

L’agence Ada Location Réunion à l’aéroport de Saint-Denis

L’Agence Ada Location Aéroport de Saint-Denis vous accueillera dès votre arrivée sur l’île. A quelques pas du bâtiment principal de l’aéroport, vous pourrez récupérer votre véhicule de location. Un service rapide, des tarifs identiques et des économies non négligeables. Vous évitez ainsi les frais de transfert ou de taxi pour quitter l’aéroport.

Découvrez nos formules avantageuses :

"Au choix: la location à l’heure pour vos besoins d’urgence, le forfait jour ou le forfait week-end, le forfait noctambule pour vos sorties nocturnes et le forfait kilométrage illimité pour maîtriser votre budget."

A pied

Pensez à vous ménager ! Vous n’allez pas parcourir 80 kilomètres à pied avant d’entamer la Diagonale des Fous ! Soyons sérieux !

En taxi

C’est à vous de voir. L’aéroport est desservi par une flotte de taxi. Pensez à veiller aux tarifs ! Ils sont bien souvent au-delà d’une location de voiture !

En bus

Le parcours en bus se fera de navette en navette avec des temps d’attente en conséquence. A la sortie de l’aéroport, vous aurez la possibilité de grimper dans la navette de Citalis Aéroport. Celle-ci vous déposera à la Gare de Saint-Denis. Vous attraperez par la suite le Zéclair pour Saint-Pierre. Enfin, ne reste plus qu’un Alternéo pour la Ravine Blanche.

Infos pratiques

Le départ du Grand Raid se situe à moins d’1 heure de l’aéroport de Saint Denis La Réunion. 

Contacts utiles

Pour en savoir plus : http://www.grandraid-reunion.com/

Aide technique ?